IMG_0120

  

Pour se donner les meilleures chances d'être en bonne santé, un peu comme une voiture qui ne peut pas aller à plein régime si on lui donne pas un bon carburant .

Nous avons vu que le stress puisait dans nos réserves et que si nous ne les avions pas nous risquions de tomber malade car à ce moment là nous allons avoir une baisse de notre système immunitaire.

Même au niveau de la nutrition la nature à tout prévu !

Les aliments que nous consommons sont soient dit  "alcalins" ou soit "acides".

Lorsque nous mangeons notre corps fait un tri des aliments à plusieurs niveaux et puis, ceux qui ne servent à rien sont éliminés comme déchets par les reins et la vessie mais le surplus en acidité ou alcalinité est éliminé.

Mais les aliments acides entraînent une déminéralisation de l’organisme avec des risques pour la santé tandis que les aliments alcalins vont permettre de préserver la santé.

Nous avons besoins d’aliments acidifiants aussi bien que alcalinisants mais avec une nette tendance vers une alimentation alcalinisante sinon les problèmes de santé vont apparaitre (réactions allergiques, le stress qui a tendance à produire des acides dans l’organisme…)

Nous n'avons pas tous les mêmes besoins mais, pour la plupart d'entre nous, une alimentation idéale comporte de 65% à 70 % d'aliments alcalinisants et de 30% à 35 % d'aliments acidifiants.

C’est pourquoi il est préférable de « piocher » dans chaque côté,mais malheureusement nous ne le faisons pas et la"balance penche" plus du mauvais côté d'où à la longue des problèmes de santé et maladies.  

Quels sont les aliments alcalinisant (VOIR LE TABLEAU DES ALIMENTS ALCALINS  

 

Les légumes, les fruits, les protéines (végétales), protéines (animales ), épices et assaisonnement, Boissons ,Thés et tisanes...

 

 

ALIMENTS ALCALINS