Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ENTRE CIEL ET CLAIRE
28 août 2017

DEFINIR LA SOPHROLOGIE

IMG_0021

 "C’est une science qui s’applique à l’étude de la conscience humaine dans les modifications des états de conscience, les modifications des niveaux de vigilance et les moyens de produire ces modifications .

Elle s’intéresse aux techniques propres à la sophrologie et à toutes les techniques passées, présentes ou futures susceptibles de répondre à cette définition. »

La sophrologie est à la fois une science et un art et s’inspire des techniques comme le Yoga et le Zen.

Ce qui est intéressant c’est que l’on associe des techniques de relaxation basée sur la respiration, le relâchement musculaire et la pensée positive.

Des techniques que vous pouvez vous-même travailler chez vous ou au bureau.

C’est aussi un éveil vers le monde de la spiritualité, on va parler d’énergie, de " prâna " de liens entre l’homme et la terre

Pour comprendre que tout l’univers et les hommes sont tous connectés entre-eux.

Les origines de la Sophrologie

En 1960   le professeur Alfonso CAYCEDO neuropsychiatre développe la sophrologie pour aider les malades à soulager leurs souffrances.

Elle est rapidement utiliser dans les milieux médicaux, thérapeutique et du sport de haute compétition.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci.xxxx
Répondre
M
SOPHROLOGUE et RELAXOLOGUE<br /> <br /> Cela va bien ensemble parce que c'est lié
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 9 989
Publicité
ENTRE CIEL ET CLAIRE
ENTRE CIEL ET CLAIRE
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 abonnés
Publicité